Fiches - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Fiches

Médecine douce > Recette

par Françoise RAPP

Spray anti-cauchemars !
Les cauchemars font partie du développement naturel de l’enfant surtout entre 4 ans et 8 ans. Il survient pendant le sommeil paradoxal lorsque le cerveau fonctionne à plein régime libérant ainsi des émotions intenses accumulées pendant la journée : apprentissages parfois douloureux, images, informations diverses et frustrations nourrissent son imaginaire qui prend alors des formes effrayantes. L’apaisement avant le coucher avec des huiles essentielles relaxantes et « anti-angoisses » est une solution simple, économique et efficace.  En complément d’un gros câlin réconfortant, le spray aromatique apaise les petites angoisses et favorise la préparation à une nuit tranquille remplie de doux rêves.
Le mélange aromatique
Les ingrédients :
1 flacon vaporisateur  (100 ml)
2 ml  d’HE d’orange douce
2 ml d’HE de bois de rose ou bois de hô
1 ml  d’HE de lavandin
95 ml d’eau florale de lavande
3 pipettes stériles graduées (pour doser précisément le volume des huiles essentielles)

Comment procéder : versez les HE dans le flacon spray, ajoutez l’eau florale puis secouez vigoureusement avant l’utilisation.

Comment utiliser votre mélange aromatique :
½ heure avant le coucher, vaporisez 4 pulvérisations dans chaque coin de la chambre. Secouez vigoureusement le spray aromatique avant chaque utilisation afin de bien disperser les molécules aromatiques.
Autre solution : faite une pulvérisation sur un mouchoir en papier que vous laisserez sur la table de nuit ou à côté de l’oreiller  (pour un enfant de plus de 3 ans).

Ne pas pulvériser le spray aromatique en présence directe pour un enfant de moins de 3 ans.

 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu