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TOUT SHUSS ! UNE FRICTION ANTI-DOULEUR MUSCULAIRE

par Françoise RAPP

Tout shuss ! Une friction anti-douleur musculaire
La saison de ski a commencé et les vacances d’hiver arrivent rapidement  … Mais qui dit ski, veut dire aussi des douleurs et des blessures qui peuvent survenir après une journée bien remplie sur les pistes. Certaines mesures comme l’échauffement et les étirements sont ici à pratiquer sérieusement avant l’effort, même pour les plus avertis. Le ski est un sport qui sollicite des zones très précises du corps comme le dos et les genoux, lesquelles peuvent se blesser plus ou moins sérieusement.  
Le dos  - la position courbée et les torsions sollicitent les mêmes muscles. Le résultat ? Des contractions musculaires, des crampes et des courbatures peuvent vite gâcher des vacances tant attendues.
Afin d’éviter ces désagréments, échauffer les muscles avant la pratique et faites des étirements après l’effort.

Les genoux – le risque touche plus particulièrement les ligaments croisés et l’articulation. Si vous ressentez une douleur à ce niveau là, n’hésitez pas à consulter un médecin.  
Ce qu’il vous faut :
1 flacon en verre ambré (30 ml)
3 ml d’HE de gaulthérie
1 ml d’HE de romarin camphre
1 ml d’HE de lavandin Super
25 ml d’huile d’arnica

Comment procéder :
Versez les huiles essentielles dans le flacon.
Ajoutez l’huile végétale et mélangez bien.

Comment utiliser votre mélange aromatique :

Après l’effort, massez un peu d’huile aromatique en mouvement de friction sur la zone concernée.


 
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