Entretenir ses jambes
Aujourd’hui pour avoir des belles jambes en bonnes santés, différentes solutions s’offrent à nous.
L’épilation/ Rasage.
L’épilation ou le rasage sont deux techniques qui consistent à faire disparaître le poil de la zone traité de manière à obtenir une peau lisse. L’épilation est un procédé sur vise à arraché la racine afin de repousser la repousse du poil. En revanche, le rasage est une opération sans douleur qui coupe à ras le poil émergeant de l’épiderme. Quelque soit la technique choisit il est primordiale d’hydrater ses jambes après avoir effectuer l’opération pour éviter de souffrir de sècheresse cutanée ainsi que d’irritation.
Si l’on opte pour l’épilation, Acorelle propose une gamme dédié cire
royale ou orientale, roll on, bande de cire ou encore crème dépilatoire et enfin pour finir de
l’Huile SOS pour hydrater la peau après le rasage.A contrario, si l’on préfère le rasage, il est possible d’utiliser des gels, mousses ou crèmes qui faciliteront la glisse de la lame ou de l’huile qui en plus d’éviter le feu du rasoir, adoucira la peau.
Les vergetures
Ces stigmates disgracieux qui parcourent parfois notre corps complexent beaucoup de personnes, ils sont provoqués par un déchirement inopiné du derme. Les vergetures apparaissent souvent lors de prise ou perte de poids importante et pendant les grossesses, généralement localisé au niveau du ventre, des seins, des fesses et des cuisses. Il existe deux types de vergeture, les vergetures classiques qui ont pour seule conséquence d’être inesthétique et celles dues au syndrome de Cushing, qui sont donc liés à un problème de santé. Pour les traiter Algotherm propose une huile sèche restructurante de sa ligne Algosilhouette, qui lisse l’épiderme en préservant l’élasticité et la souplesse de la peau.
Les varices et jambes lourdes
Les varices et jambes lourdes affectent de plus en plus le quotidien de bon nombre de personnes. Moins douloureux que les varices les jambes lourdes restent un inconvénient qui nécessite un traitement. On peut les soulager grâce à l’application de crèmes spécifiques qui visent à détendre les muscles comme Circulo Activ’ Gel ou Huile de Bioregena, ou encore on retrouve chez Lytess des Collants Jambes Légères procurant un effet anti-fatigue qui soulagent les jambes et les affines De son coté Quiriness propose le Wrap Jambes Légères qui efface tous signes de fatigue. Quant à Dr Hauschka, c’est une lotion tonifiante pour lutter contre les jambes lourdes qui est à l’honneur.Pour les varices qui sont difficile à soulager, lesbas de contention Sigvaris offre une alternative satisfaisante aux traitements plus lourd tel que le laser ou la chirurgie.
Les capitons
Plus connu sous le nom decellulite ou peau d’orange, les capitons désignent une inflammation des tissus cutanés. Ces dépôts de graissequi s’agglutinent, le plus souvent, au niveau des cuisses, des fesses et du ventre, sont tenaces et semblent s’atténuer sous l’effet de modelagesdrainants répétitifs. La diminution des cellules graisseuses est par conséquent un moyen efficace de modifier son apparence Aussi pour raffermir son corps et ainsi diminuer la visibilité la peau d’orange, on peut utiliser certains produitsanti - capitons qui vont agir en profondeur afin de lutter contre les amas graisseux comme le spray Minceur Use&Go de Somatoline Cosmétique, qui amincit jusqu’à 36% en 4 semainesen 1 application journalière. D’autre part, pour une action plus rapide et accentuée, il est possible d’utiliser en complément des dermo-textiles qui une fois passé galbent immédiatement les formes et adoucissent les capitons au fil du temps grâce aux ingrédients micro encapsulés dans le tissus qui se libèrent par frottement du tissus sur la peau tel que le Corsaire Minceur Anti-Cellulite de Lytess
Soigner et embellir ses pieds
Véritable soutient quotidien, les pieds sont nos meilleurs amis. Ils sont le premier pas vers notre indépendance depuisnotre plus jeune âge, il faut donc en prendre soin car eux aussi peuvent rencontrer de nombreuses péripéties qu’il faudra soigner pour continuer notre chemin. L’entretien est important mais est ce la seule chose que l’on peut apporter à nos amis
Les cors au pied, durillons et douleurs plantaires
Sportifs, femmes portant des talons et autres malchanceux qui ont déjà rencontré ce phénomène qui résulte d’un frottement répétitif ou d’une forte pression sur les os du pied savant combien cela peut s’avérer douloureux . Pour y remédier, Marlay, propose une lotion à la chélidoine qui dissout délicatement toutes les peaux mortes et laisse les pieds aussi parfait que ceux d’un bébé. Mavala ,opte pour une crème de gommage pour les pieds contenant des micro particules d’algues naturelles qui élimineront les cellules mortes et assoupliront la peau. Pour finir, Urgo,douleurs plantaires, présente ses coussinets lavables et réutilisables composés de gel polymère conçu pour amortir et soulager les chocs répétés du quotidien.