Interview - Pharma Beaute Mag

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Cornell McBride Jr  
« Design essentials est leader du soin capillaire multiculturel »
par Sophie Bouhier

Design essentials est un système de soins capillaires pour cheveux texturés qui connaît un grand succès aux Etats-Unis depuis 24 ans. Leurs produits appréciés des professionnels sont distribués en France, depuis 6 ans maintenant. Interview du PDG, Cornell McBride Junior, fils du fondateur du laboratoire, Cornell McBride Senior.



Pharma beauté mag : Comment la marque s’est-elle introduite en France ?
Cornell McBride Jr : Desgin essentials est connu dans les Caraïbes depuis un moment comme une marque premium, leader du soin capillaire multiculturel. Elle a donc eu naturellement du succès aux Antilles et particulièrement en Martinique, finalement assez proche des Etats-Unis. Les performances de nos produits ont ainsi séduit jusqu’en métropole il y a 6 ans déjà.

PBM : Dans quels autres pays êtes-vous présents ?
C McB Jr : Nous sommes en Grande-Bretagne depuis 3 ans qui est un peu notre plateforme en Europe. Cette année, nous attaquons le marché africain.

PBM : Quel est votre best seller en France ?
C McB Jr : Notre collection Natural est la plus vendue en France. Elle comprend 10 produits (shampoing, après shampoings, lotion hydratante, lotion fixante, mousse, crèmes, gel crème et gel) destinés à tous les cheveux naturellement bouclés à frisés. La formule unique de chaque produit, enrichie d’une association de beurres et d’huiles naturelles, offre hydratation, définition des boucles, contrôle des frisottis et tenue indispensable des cheveux.

PBM : Desgin essentials a remporté de nombreux prix ces derniers temps. Pouvez-vous nous en dire plus ?



C McB Jr : Oui, plusieurs produits de la gamme Natural ont remporté le prestigieux trophée de « la meilleure marque capillaire pour cheveux naturels » organisé à Londres par Hair magazine. Nos produits ont un système de molécules très fines qui permettent de mieux pénétrer la fibre capillaire et donc nourrir, détendre, lisser et faire briller les cheveux.

PBM : Pourquoi vouloir être présents en pharmacie ?
C McB Jr : Parce que nos produits sont réputés aux Etats-Unis pour leur qualité et les résultats qu’ils permettent. Ils sont sans silicone, sans paraben, sans petrolatum ni huiles minérales.

PBM : Pourquoi avoir choisi le nom Design essentials ?
C McB Jr : Parce que nous souhaitons que les consommateurs pensent à notre marque comme s’il s’agissait d’un outil qui leur permet de créer et d’avoir une approche artistique du cheveu.


 
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