Interview - Pharma Beaute Mag

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Questions à Emmanuelle Taulet, fondatrice de Jeanne M

Femme de valeurs, Emmanuelle Taulet propose des soins de qualité qui s’adressent aux femmes de 50 ans et plus. Des produits hautement concentrés en Helix asperva saliva qui ont un fort pouvoir d’hydratation. Pour sublimer la beauté de ses clientes dont elle souhaite rester la plus proche possible.

Propos recueillis par Sophie Bouhier



Pharma Beauté mag : Comment est né Jeanne M ?

Emmanuelle TAULET : Au départ, c’est une histoire de « cosméto » et de sociologie. Après des études de commerce et un emploi dans le secteur du luxe en Grande-Bretagne puis à Paris, j’ai souhaité revenir dans ma ville, à la Rochelle. L’idée de Jeanne M est venue comme une évidence et la marque est née en 2012.
A un certain âge, on se connaît mieux, on est plus libres. Pourquoi lutter contre l’âge quand on peut le sublimer ?

PBM : A quelles femmes s’adresse Jeanne M ?

E.T.: Dans dix ans, 30 % de la population aura plus de 60 ans. Mes clientes sont de belles plantes qui ont besoin d’être hydratées. Ce sont des « sexygénaires », mot que j’ai déposé pour décrire ces femmes qui ne souhaitent pas lutter contre l’âge mais cherchent à se sublimer, à être bien dans leur peau. Nous leur proposons de la cosmétique confort qui leur permet de redonner de l’élasticité à leur peau.


PBM :
Quelles sont les valeurs de la marque ?

E.T. : Je suis une femme de terroir. J’ai fait Sup de Co à la Rochelle où j’ai grandi. Je privilégie des fournisseurs locaux et on se serre les coudes lorsque c’est nécessaire.
De même, j’ai à cœur de garder une grande proximité avec mes clientes qui passent à mon bureau ou nous appellent. Ainsi, je suis au plus près de leurs préoccupations.

PBM : Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

E.T. : C’est le nom de ma grand-mère. J’ai eu le déclic lorsque elle m’a fait comprendre que ce n’est pas logique de vendre un anti ride à des femmes déjà ridées. En y réfléchissant, c’est même leur faire violence. Avec ma grand-mère, ma mère et ma fille, nous formons une famille de femmes. De nos échanges naissent des moments très intéressants.


PBM :
Quels ingrédients privilégiez-vous ?

E.T. : L’Helix asperva saliva, autrement dit, de la bave d’escargot. Pour Jeanne M, elle est récoltée chez un producteur local sous forme aqueuse, un peu comme du blanc d’œuf. Sous cette forme, elle a de meilleures vertus que sous forme de poudre. Nos produits en contiennent une concentration à 10 %.


PBM : Quels sont les produits phares de Jeanne M ?
E.T. :
La gamme Helixir a introduit la marque avec six produits phares (soin visage, contour des lèvres, contour des yeux, soin mains, soin pieds, soin corps).
Nous travaillons à développer une gamme axée sur les mains, un endroit qui ne triche pas sur l’âge.


 
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