Filien ADMR s’associe avec Dovixia pour proposer des services de téléassistance aux patients atteints d’un cancer - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Filien ADMR s’associe avec Dovixia pour proposer des services de téléassistance aux patients atteints d’un cancer

Lien interne
Dovixia, prestataire de santé à domicile qui accompagne notamment les patients atteints d’un cancer à leur sortie d’hospitalisation, va désormais proposer, promouvoir et installer le service de téléassistance de Filien ADMR auprès de ses clients. Ce nouveau partenariat prévoit ainsi que Filien ADMR assure la location du matériel ainsi que l’écoute auprès des patients pris en charge par Dovixia. La 1er agence DOVIXIA créée à Saint-Cloud, déploiera les services de ce nouveau partenariat dans toute l’Ile-de-France, et une deuxième agence, tout juste créée, agira dans le Calvados.

Filien ADMR : la téléassistance au service des Français, à chaque moment de leur vie
Depuis sa création, Filien ADMR a accompagné 132 000 personnes grâce à sa solution de téléassistance. Des personnes qui, qu’elles soient malades, isolées, ou en situation de handicap, ont toutes bénéficié de la fiabilité des solutions techniques mises à leur disposition par Filien ADMR et de l’écoute des opératrices. Celles-ci sont ainsi disponibles à tout moment pour répondre aux appels des abonnés : « en moins de 20 secondes en moyenne, l’utilisateur a une personne au bout du fil » précise Hervé Meunier, Directeur général de Filien ADMR.
Pour l’un des principaux prestataires de téléassistance en France, la conclusion du partenariat avec Dovixia est donc une réelle opportunité pour mettre à profit son expertise dans l’expérience du maintien à domicile : « nous allons mettre au service de cette nouvelle collaboration les valeurs de solidarité et de sécurité qui sont au cœur de ce qu’entreprend, chaque jour, Filien ADMR et ses équipes » affirme Hervé Meunier.

Prolonger la chaîne de soins
Des valeurs énoncées par le Directeur Général de Filien ADMR qui sont particulièrement en accord avec la mission de Dovixia. Société qui propose, en plus de la fourniture de matériel médical nécessaire aux perfusions, des services d’aide à la coordination de soins de support à domicile, afin de permettre aux patients de poursuivre leur traitement chez eux, dans les meilleures conditions.
Organisée en réseau de franchisés, l’activité de Dovixia s’articule autour de l’expertise de leurs infirmières coordinatrices qui prennent en charge les patients - chez qui elles se rendent une fois par semaine - et assurent le lien avec les professionnels de santé impliqués.
Ce nouveau partenariat permettra aux patients de Dovixia de bénéficier d’un suivi personnalisé, à leur domicile, en toute sécurité. Fort de l’ouverture de 4 agences depuis le mois d’août, Dovixia annonce d’ores et déjà l’ouverture de 5 nouvelles agences d’ici le 1er trimestre 2016.



A propos de Filien ADMR :
En 1988, pour assurer une complémentarité avec sa gamme de services dédiés au maintien à domicile, l’ADMR (1 réseau associatif français de proximité) crée son propre service de téléassistance : Filien ADMR. Filien ADMR s’adresse aux particuliers et professionnels de santé : hébergements pour personnes âgées, structures d’accueil pour personnes en situation de handicap, maisons de retraite pour personnes dépendantes, etc.

Aujourd’hui, c’est l'un des principaux acteurs nationaux de téléassistance favorisant le maintien à domicile en toute sécurité et solidarité. Filien ADMR est un acteur engagé de la Silver Economie. Cette filière française permet de développer un marché qui répond aux besoins, aux attentes et aux exigences des personnes âgées.
Chiffres clés Filien ADMR:
• 27 ans d’expérience, 73 salariés, chiffre d’affaires 2014 : 9 M€
• 132 000 personnes équipées depuis le début de l’activité dans toute la France
• 600 000 appels traités en 2014, dont 10% ont nécessité l’intervention d’un tiers
 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu