Les formations Weleda - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Les formations Weleda

Business > Stratégie

La formation est pour Weleda un axe stratégique majeur.

Avec de ses huit formateurs, l’entreprise suisse est heureuse de proposer des soirées de formation à ses produits aux officines qui en font la demande. Elles sont destinées aux titulaires mais aussi aux équipes officinales, très impliquées dans le conseil aux consommateurs.
Ces soirées ont pour but de faire découvrir la marque avec un volet institutionnel, qui présente la démarche de l’entreprise (culture, récoltes, fabrication…) ; mais aussi la partie produits. Weleda choisit des thèmes en lien avec son actualité : par exemple en ce moment un focus sur la grenade avec le lancement de l’Eau naturelle parfumée.
Ces parties informatives sont suivies d’ateliers pratiques de massage des mains par exemple.
La demande étant importante, la marque organise une vingtaine de formation de ce type par an, dans toute la France ; elles rassemblent à chaque fois une cinquantaine de participants. A Paris, elles ont lieu à l’espace Weleda, dans le 8ème arrondissement.
Lorsque ces soirées ont lieu en Alsace, Weleda les couple avec une visite guidée de ses locaux de production à Huningue.
« Nous avons une vraie volonté de développer cette activité et d’expliquer la qualité et les spécificités de nos produits », explique Françoise Kessler, directrice commerciale Produits cosmétiques.

 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu