Interview - Pharma Beaute Mag

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Interview

Interview
En collaboration permanente avec des Naturopathes et fort de leur expertise
acquise depuis 1985, les laboratoires Santé Verte soucieux de la santé
des consomateurs proposent avec leurs produits, des solutions
qui combinent efficacité et naturalité.
Pierre GASTALDI
Naturopathe des laboratoires Santé Verte
Pharma Beauté Mag : Aujourd’hui, avez-vous l’impression que les gens sont plus sensibles à ce genre de médecine douce qu’auparavant ?
Pierre GASTALDI : Nous voyons un réel engouement aujourd’hui pour les médecines naturelles, sans doute lié aux différents scandales pharmaceutiques que la France a traversé récemment. La naturopathie est une pratique qui se développe aujourd’hui. Basée sur des principes généraux de l’ensemble des médecines traditionnelles, elle regroupe des valeurs générales de santé au quotidien, via l’apprentissage d’une nutrition plus saine, l’utilisation des plantes dans la santé au quotidien, ou tout autre pratique alternative naturelle.
PBM : Comment et pourquoi les compléments alimentaires vous aident-t-ils préserver la santé de vos patients ?
P.G. : La naturopathie propose une approche à long terme via notamment une hygiène de vie plus saine, et se confronte à une attente de résultats rapides des patients. Pour cela, les compléments alimentaires permettent d’obtenir des résultats plus rapides, qui accompagnent le patient dans une évolution de son hygiène de vie au quotidien.
PBM : Quels sont les troubles, qui reviennent le plus souvent ? A votre avis pourquoi sont ils si fréquents et comment y remédier efficacement ?
P.G. : Le stress, les problèmes articulaires ou encore troubles digestifs remontent très fréquemment dans les consultations. Le retour à une alimentation saine, ou encore la reprise d’une activité physique régulière permettent en général un retour à la normale, mais notre mode de vie au quotidien ne le permet pas toujours. L’évolution de ces troubles est sans doute due à cette évolution de nos modes de vie (qualité des aliments ingérés mais surtout rythme et façon de les ingérer). La prise de compléments alimentaires naturels permet de pallier à ses manques nutritionnels.
PBM : Pourquoi avoir choisi de travailler avec ce laboratoire ?
P.G. : Je connaissais ce Laboratoire de par mon expérience passée en tant que naturopathe, et je recommandais déjà ces produits dans le passé. Les produits sont de qualité, innovants, avec une approche tout à fait transparente et en lien avec les grands principes de naturopathie, tout en proposant des prix accessibles pour tous les patients.
PBM : Quel est le produit que vous conseillez le plus souvent et pourquoi ?
P.G. : GCA2700 est un produit essentiel de mon conseil quotidien, car il vient se compléter à tous les types d’habitudes alimentaires. Son efficacité est très rapidement ressentie par ses consommateurs, et font de lui un produit conseil valorisant. Sa formule est à l’instar des produits Santé Verte, avec une synergie d’actifs hautement dosés et synergiques.  
PBM : Et pour terminer, avez-vous un message à transmettre aux pharmaciens afin de les aider à conseiller au mieux leurs clients ?
P.G. : Le patient moderne remet en cause les solutions traditionnelles, et 80 % des français sont en recherche de plus de naturalité. Le pharmacien a tout à gagner à développer un conseil plus naturel, pour mieux répondre aux attentes de ses patients. En travaillant avec Santé Verte, nos pharmaciens partenaires bénéficient d’une ligne conseil dédiée, pour leur permettre de répondre à tout type de question et ainsi de valoriser leur conseil au quotidien.
Julien LABORIE
Directeur marketing
Pharma Beauté Mag : Que faut-il savoir sur les Laboratoires Santé Verte ?
Julien LABORIE : Les Laboratoires Santé Verte proposent des produits naturels pour prendre soin de sa santé au quotidien : nos formules complexes répondent aux principaux besoins des patients qui poussent la porte d’une officine, grâce à une synergie d’actifs naturels. Les pharmaciens partenaire avec qui nous travaillons nous le disent : nos produits leur permettent un conseil de qualité et répondent efficacement aux demandes de leurs patients, qui reviennent satisfait de leur utilisation précédente.
PBM : Avez-vous l’impression que les gens sont plus sensibles à ce type d’accompagnement aujourd’hui qu’avant ? Si oui, le ressentez vous au niveau des ventes ?
J.L. : Les français sont de plus en plus attachés aux solutions naturelles et se tournent naturellement sur les compléments alimentaires. Une étude récente que nous avons menée sur plus de 1 500 personnes nous montre que plus d’une française sur 4 consomme des compléments alimentaire, et leur réflexe principal d’achat est la pharmacie. De plus, d’après cette même étude, les français font principalement confiance à leur pharmacien lors du choix de leur complément alimentaire naturel : les proches (bouche à oreille) ou encore le médecin ne sont alors que secondaires.
PBM : Pour les pharmaciens qui souhaitent tester vos produits sans commander toute la gamme, quel est le produit que vous recommanderiez et pourquoi ?
J.L. : Circulymphe est notre produit phare, et représente à lui seul les valeurs du Laboratoire. Sa formule est complexe, naturelle, et son efficacité est reconnue par ses consommateurs fidèles. Ce sont ces qualités qui ont fait de ce produit le produit conseil par excellence sur sa catégorie, et la marque est devenue leader du segment : une croissance plus rapide que le marché (+10%) et la VMM la plus forte de son segment. A essayer sur les linéaires des officines, c’est un conseil efficace, valorisant et valorisé !
PBM : Quel conseil pouvez donner aux pharmaciens pour les aider a mieux vendre vos produits ?
J.L. : Comme tout conseil de santé efficace, il ne faut jamais oublier de bien écouter son patient. Les journées sont longues dans une officine moyenne française, mais un patient satisfait par le conseil de son pharmacien sera plus observant et donc plus rapidement soulagé de son problème. Il faut donc écouter avec attention le problème de sa patientèle pour lui recommandé le produit qui lui correspond le mieux.
PBM : Vous proposez une carte de fidélité Santé Verte, comment cela fonctionne t-il ? Quel est l’intérêt pour les pharmaciens de proposer cette carte ?
J.L. : La carte de fidélité des Laboratoires Santé Verte permet d’obtenir un produit offert pour l’achat de 6 produits Santé Verte, hors promotion spéciale. Le(a) patient(e) collectionne ses preuves d’achat, et remet sa carte complétée à son pharmacien. Celui-ci peut alors lui remettre directement le produit offert de son choix au sein de la gamme Santé Verte, dans la limite du moins cher des 6 produits achetés. Le pharmacien pour profiter de cette occasion pour réaliser un conseil nouveau, et ainsi faire découvrir une nouvelle spécialité à ses patients fidèles.
PBM : Et pour finir, quel développement envisagez-vous pour les laboratoires Santé Verte ?
J.L. : Au sein des Laboratoires Santé Verte, nous travaillons tous au quotidien pour améliorer la qualité de notre offre pour nos clients, et nos consommateurs. Notre parti pris est qu’un patient satisfait reviendra volontiers dans sa pharmacie de prédilection, qui développera ainsi son offre Santé Verte. Notre développement passe donc exclusivement par le développement de nos clients. Faciliter le conseil de nos pharmaciens partenaires reste notre principal chantier : nos formules sont complexes pour garantir leur efficacité, le pharmacien est le mieux placé pour en expliquer les bénéfices à ses patients.
 
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