Fiches - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Fiches

Médecine douce > Recette

par Françoise RAPP

Huile de carotte

Le macérât huileux de carotte est une infusion des racines de la plante fraîchement ramassées puis laissées à macération dans une huile végétale pure et vierge (en général tournesol ou olive). Les racines imprègnent leurs principes actifs dans la base végétale, ce qui lui confère des propriétés uniques et différentes à celles de l’huile essentielle ou de l’eau florale. Par contre, ces trois produits se complètent parfaitement pour un soin revitalisant cutané en cure à chaque changement de saison (éclat du teint, tonus cutané, cure anti-âge).


Le macérât huileux de carotte est riche en principes actifs tels que le béta-carotène (pro- vitamine A) en acides gras poly-insaturés (oméga 6) et mono insaturés (oméga 9).  Le macérât huileux possède une couleur orangée très prononcée due à sa forte teneur en béta carotène.


Le macérât huileux de carotte s’utilise seul en sérum sur la peau parfaitement démaquillée ou en association d’huiles essentielles pour une action plus efficace. Par exemple :
Sérum anti-âge
Dans un flacon de 50 ml de macérât huileux de carotte, versez 20 gttes d’HE de carotte et 10 gttes d’HE d’hélichryse italienne. Bien mélangez puis appliquez 5 à 8 gouttes du sérum avant le soir du jour ou de nuit et sur une peau préalablement nettoyée.

Nom botanique : daucus carota
Origine : France
Modes d’utilisations : massage, soin cutané, voie orale (en complément alimentaire)
-----------------------------------------------
Ses atouts:
 Beauté

 éclat du teint, effet bonne mine
 anti-oxydant naturel, il retarde les effets du vieillissement
 peau atone, mature, sèche ou sensible
 favorise et entretien le bronzage
 soin après soleil pour favoriser la régénérescence de l’épiderme



 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu