Interview - Pharma Beaute Mag

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Chez Lysedia interview d’Isabelle Margnat


Propos recueillis par SOPHIE BOUHIER


Pharma beaute mag : Quelle est votre fonction exacte chez Lysedia ? PDG ?
Isabelle Margnat :
Je suis la directrice et créatrice des Laboratoires Lysedia.

PBM : Vous êtiez pharmacienne. Qu’est-ce qui vous a poussé à racheter Lysedia il y a deux ans ?

I.M. :
J’ai eu une pharmacie et j’ai toujours été très intéressée par la cosmétologie. Dans ma pharmacie, j’aimais créer des animations avec des esthéticiennes autour des produits de beauté. Quand j’ai eu l’opportunité de racheter les Laboratoires Lysedia il y a deux ans, j’ai été séduite par le côté technique de ses produits. Mon expérience m’a amenée à retravailler les formules et à y injecter une dose de glamour.

PBM : La marque a été créée il y a 15 ans par une équipe de pharmaciens et de médecins esthétiques. Cette pluridisciplinarité est-elle toujours présente aujourd’hui ?

I.M. :
Notre équipe de recherche est composée notamment d’un pharmacien avec lequel je réfléchis aux nouvelles formulations et qui m’aide sur l’exécution et la fabrication des produits. Nous travaillons en collaboration avec des médecins esthétiques qui nous apportent une caution technique et médicale.

PBM : La marque comporte plusieurs gammes avec des protocoles spécifiques. Pouvez-vous nous en dire plus ?

I.M. :
Les Laboratoires Lysedia depuis 15 ans développent des soins cosmétiques innovants, le but étant de substituer la médecine esthétique par des soins cosmétiques utilisant les mêmes actifs, mais en usage externe avec les techniques de cosméceutique.
Nous avons pu développer la gamme Liftage – anti-âge type Botox like et la gamme Revitalage sur une base mesolift avec plusieurs types d’acides hyaluroniques et des complexes vitaminiques. Pour chaque gamme, nous proposons des protocoles spécifiques

PBM : Quelle est la spécificité de Lysedia ?

I.M. :
La spécificité de Lysedia est la cosméceutique avec des actifs en forte concentration pour une efficacité optimum, comprenant de l’acide hyaluronique,  Thalassine dite botox like, oxygène microencapsulé et collagène marin.
Les soins Lysedia ont été également formulés avec des actifs végétaux, notamment le lys blanc, l’hibiscus, le lotus bleu, camomille, le centella asiatica ou le ginkgo biloba.

PBM :  Quel est le best seller chez Lysedia ?

I.M. :
Ce sont les masques Liftage pour son action lifting anti-âge et Revitalage pour son effet mesolift revitalisant avec son cocktail d’actifs.

PBM :  Question libre : pourquoi souhaitez-vous que votre marque soit présente en pharmacie ?

I.M. :
Déjà avec mon parcours c’est une suite assez logique pour ma marque. Ensuite parce que Lysedia est très technique, elle a donc sa place et a vraiment toute sa légitimité en pharmacie pour devenir un acteur incontournable de soin en remplacement ou complément de l’esthétique.





 
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