Laboratoire Elysées Cosmétiques : La fraîcheur de la nuit des temps. - Pharma Beaute Mag

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Laboratoire Elysées Cosmétiques : La fraîcheur de la nuit des temps.

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par Alexandre Lejeune


Les réactions « épidermiques » du visage, face aux marques du temps, impliquent l’apport d’essences régénératrices.


    Les réactions « épidermiques » du visage, face aux marques du temps, impliquent l’apport d’essences régénératrices.
    Depuis 2009, Elysées Cosmétiques, un laboratoire, initialement spécialisé dans la phytothérapie, fait de l’anti-âge son « principe actif. » La marque, forte de son expertise sur les plantes, marie tradition et innovation. Sa nouvelle gamme trouve sa formule dans l’association de constituants ancestraux et contemporains. Un subtil mélange entre élixir de jouvence et crème antirides où l’Aloé Vera épouse l’Allantoïne, le Kombucha, l’Acide hyaluronique.
    La bibliographie a soufflé la recette aux créateurs. À en croire Ludovic Lemoues, Gérant de l’entreprise, les plantes constituaient déjà le régime dermocosmétique de l’Antiquité : « Cléopâtre, que l’on peut considérer comme une pionnière de la pharmacologie, utilisait déjà les plantes, notamment pour faire des pansements ; on a donc pensé qu’il serait intéressant de proposer des produits avec une double approche, basée à la fois sur les plantes historiques et les actifs modernes. »
    Le passé flirte avec l’avenir pour engendrer des produits à la fois actuels et révolutionnaires, adaptés aux applications quotidiennes. Elysées Cosmétiques présente 5 soins fonctionnels : une eau micellaire, enrichie avec du Kombucha hydratant pour le démaquillage, 2 crèmes de jour, favorisant la tension (une au collagène, nommée Fill and Pulp, l’autre à l’Aloé Vera baptisée Cléopatra Nutri-Cell), une crème de nuit lift and sleep pour la régénération cellulaire ; ainsi qu’un sérum réparateur applicable, à souhait, avant la crème de jour ou tapie sous le maquillage.
    Déjà présente dans environ 300 pharmacies, la griffe prend toute sa légitimité en officine, grâce à sa branche phytothérapie. Un positionnement bénéfique à la clientèle, toujours avide de conseils dispensés par un professionnel de santé.

— Pour un lèche-vitrine virtuel : www.elysees-cosmetiques.com


 
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