Interview - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Interview

Interview

Laurence Proust, Directrice Marketing Pfizer Santé Familiale
Propos recueillis par Leslie Carombo

PBM- Racontez-nous la naissance d’IMEDEEN® ?
L.P- IMEDEEN est une marque pionnière de soin nutricosmétique à travers le monde. Elle a été créée par deux scientifiques en nutrition suédois qui étudiaient alors les capacités régénératives de la vie marine et les effets qu’elles pouvaient avoir sur la peau. Des nombreuses années de recherche est né le Complexe Marin exclusif d’IMEDEEN, qui constitue encore aujourd’hui le cœur de formule de la marque. IMEDEEN fut le premier nutricosmétique par voie orale lancé dans le monde dès 1991, ouvrant ainsi la catégorie des soins oraux pour la peau. Commercialisée d’abord dans 7 pays, la marque est aujourd’hui présente dans 45 pays. Nous sommes particulièrement fiers de la proposer dans le portefeuille de Pfizer Santé Familiale en France depuis 2013.
PBM- Sur le positionnement de l’anti-vieillissement, qu’est ce qui fait d’Imedeen une marque différenciante?
L.P- IMEDEEN est un soin de la peau dans un comprimé. Le vieillissement cutané commence de l’intérieur bien avant que ses signes ne soient visibles de l’extérieur. Les comprimés IMEDEEN agissent de l’intérieur, dans la couche profonde du derme où le processus de vieillissement commence, et permet ainsi de garder une peau plus jeune plus longtemps. Cela fait donc sens d’agir à l’intérieur, là où les crèmes anti-âge traditionnelles ne peuvent pas agir. Tous les nutricosmétiques IMEDEEN contiennent notre Complexe Marin exclusif, un complexe unique de protéines et polysaccharides qui renferment des constituants très proches de ceux que l’on trouve naturellement dans la peau. Une alliance de bénéfices de différents antioxydants pour répondre à un besoin croissant avec l’âge.
PBM- Vos cibles : les femmes de 30 à 60 ans et plus. Quels conseils d’utilisation donnez-vous pour chacun des produits de la marque ?
L.P- En France, IMEDEEN propose une gamme de trois produits destinés à trois catégories d’âge différents pour les femmes de 30 à 60+ ans. Pour les femmes trentenaires, nous proposons IMEDEEN Derma One® qui combat les premiers signes du vieillissement cutané. IMEDEEN Time Perfection® est spécifiquement destiné aux femmes dans la quarantaine pour réduire les signes visibles du vieillissement. Enfin, IMEDEEN Prime Renewal® est une formule qui reconstruit le collagène de la peau des femmes à partir de 50+ ans. Nous ciblons déjà une très large part du marché des soins anti-âge puisque nous nous adressons aux femmes entre 30 et 60+ ans. Cependant, nous restons attentifs en permanence à toutes nouvelles opportunités pour développer la marque.
PBM- Quels sont les actifs qui font que la marque est une des marques leader sur le marché de la nutricosmétique?
L.P- IMEDEEN est la marque experte en matière de soins de la peau par voie orale. Pionnière ayant ouvert cette catégorie à travers le monde, elle s’est imposée en près de 25 ans comme la marque de référence de la nutricosmétique orale. Qu’il s’agisse de booster l’éclat de la peau des femmes trentenaires, de lutter contre les rides et ridules des femmes dans la quarantaine ou d’essayer de combattre les effets de la ménopause sur la peau pour les 50+ ans, IMEDEEN a su développer trois produits spécifiques pour répondre aux besoins différents de la peau à chaque âge. C’est le Complexe Marin exclusif qui fait d’IMEDEEN un produit si unique. Par ailleurs, nos consommatrices sont très fidèles. Chaque seconde dans le monde, 3 comprimés d’IMEDEEN sont consommés. Dans une étude récente, 99 % d’entre elles ont déclaré qu’elles recommandaient vivement la marque à une amie (Beauty Club research Royaume-Uni et Allemagne 2013).
PBM- Quel est son positionnement dans les pharmacies et parapharmacies ?
L.P- IMEDEEN se positionne en tant que marque de soins de la peau haut de gamme et est disponible dans un cercle de pharmacies sélectionnées. Nous avons récemment développé de nouveaux outils impactants et très attractifs pour les points de vente autour de notre belle ambassadrice mondiale de la marque, Christy Turlington. Et en Avril, vous pourrez découvrir Christy dans de nombreuses vitrines de pharmacies en France. Nous offrons également dans de nombreuses pharmacies des tests de diagnostic de la peau gratuits aux nouvelles clientes et à nos consommatrices fidèles. Ceux-ci sont réalisés avec le DermaScan IMEDEEN, une machine à ultrasons qui mesure la densité de la peau dans les couches profondes. Cette échographie illustre de façon tangible comment la peau s’améliore après une cure d’IMEDEEN, source de beauté agissant de l’intérieur.
PBM- Comment la marque Imedeen voit-elle son évolution ?
L.P- Nous suivons avec attention toutes nouvelles opportunités pour développer notre marque. Aujourd’hui, nous disposons de trois produits excellents sur le marché contenant déjà des ingrédients très efficaces, et qui ont encore un potentiel de croissance extrêmement important.
PBM- Pourquoi avoir choisi Christy Turlington comme égérie de la marque ?
L.P- La beauté naturelle de Christy et sa conviction que la santé et la beauté viennent de l’intérieur font d’elle l’ambassadrice parfaite de la marque. Pour nous, elle est la véritable incarnation de ce que représente IMEDEEN. En tant que marque, nous nous engageons à proposer des soins premium pour la peau afin d’aider les femmes à se sentir le mieux possible à tout âge. Plus qu’un beau visage, Christy est une femme qui souhaite en faire toujours davantage dans tous les domaines qui la concernent, que ce soit en tant que mannequin renommée, que mère ou que fondatrice de Every Mother Counts (association philanthropique de Christy pour aider à réduire les décès liés à la grossesse ou l’accouchement). Christy est une vraie professionnelle et cela a été une incroyable expérience de travailler avec une personne qui respire la beauté, de l’intérieur comme de l’extérieur. Elle est l’incarnation même du crédo de la marque IMEDEEN selon laquelle « la beauté vient de l’intérieur ».
www.Imedeen.fr















 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu