Leader Santé crée sa pharmacie en ligne - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Leader Santé crée sa pharmacie en ligne

Business > Développement

Par Anne Julien

Le groupement de pharmacies a procédé à la refonte de son site leadersante.fr pour le transformer en pharmacie en ligne. Inauguré fin janvier, celui-ci se structure en huit univers : bébé, beauté, nature, matériel médical, homme, embarrassant (sexualité, confort intime, pellicules, chute de cheveux), orthopédie et médicaments. «Une demande d’accréditation est en cours afin de pouvoir vendre des produits OTC», précise Alexis Berreby, co-fondateur et directeur expansion de Leader Santé. Le site héberge également un espace dédié aux promotions, baptisé Leader Promo.
Les achats sont livrés à domicile ou acheminés vers une pharmacie adhérente dans le cadre d’une approche web to store testée par l’enseigne dans une vingtaine d’officines. «D’ici à septembre, la procédure devrait être opérationnelle dans l’ensemble du groupement», détaille le responsable. Grâce à un scanner intégré, leadersanté.fr offre, par ailleurs, un service de commande en ligne de médicaments délivrés sur ordonnance.

Inter : Lancement des marques Ainsifont et Opaz

Parallèlement, Leader Santé poursuit le développement de ses marques propres initié en 2012. Objectif prix doux pour les pharmaciens et les consommateurs : «d’une façon générale, l’objectif est de faire en sorte que les adhérents achètent nos produits 15% à 30% moins cher qu’une marque nationale», note Alexis Berreby. Après Fluowhite sur le segment des brosses à dents, Dr White (phytothérapie, 42 références) et Apothicare (produits d’auto-diagnostique, compresses), le groupement a pris position sur le marché des produits bébé avec le lancement, début février, des lingettes épaisses Ainsifont.

Une griffe qui a vocation à s’étendre. A partir de mai, c’est la marque Opaz qui fera son apparition dans les officines arborant l’enseigne. Dans un premier temps, elle signera une gamme de coutellerie (50 références) et de vernis (10 référence) vendus aux environs de 3,90 € l’unité et de 9,90 € le lot de trois.



Aujourd’hui, Leader Santé fédère 150 pharmacies en région parisienne (110), en PACA et désormais dans le nord de la France. D’ici à la fin 2015, elle espère en totaliser 180 à 200.

 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu