Takeda cède son portefeuille de produits respiratoires à AstraZeneca pour 575 millions de dollars - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Takeda cède son portefeuille de produits respiratoires à AstraZeneca pour 575 millions de dollars

Lien interne
Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, a annoncé hier la conclusion d’un accord définitif visant à céder son portefeuille de produits respiratoires au britannique AstraZeneca pour un montant de 575 millions de dollars.
AstraZeneca va acquérir l’activité respiratoire du groupe pharmaceutique japonais incluant les produits Daxas (roflumilast), Alvesco et Omnaris (ciclesonide). Le britannique, qui commercialisait roflumilast (Daliresp) aux Etats-Unis depuis le premier trimestre 2015, en acquiert ainsi les droits mondiaux. Au total, les trois médicaments ont généré  198 millions de dollars de ventes en 2014/2015. Cette acquisition inclura également des produits régionaux et locaux, ainsi que de nombreux actifs pré-cliniques.
Environ 200 employés d’employés de Takeda passeront chez AstraZeneca au terme de cette opération qui devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2016. Avec cette cession, le japonais souhaite se concentrer sur les domaines thérapeutiques clés, en particulier la gastro-entérologie et l’oncologie.
 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu