Interview - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Interview

Interview

Marie-France Buyck pour Nüby
par Sophie Bouhier



PBM : Présentez-nous Nuby et les atouts de la marque

MFB : La marque Nûby a été créée dans les années 1970 aux Etats-Unis. Elle est aujourd’hui une des marques les plus importantes au monde en matière de petite puériculture. Depuis l’origine, Nûby est très impliquée dans la recherche de nouveaux produits sans danger pour la santé de bébé et pour son environnement. Présente sur le marché français depuis une dizaine d’années, Nûby a été la première marque à enlever le Bisphénol A de tous ses biberons et de toutes ses gammes, et ce depuis 2007.
PBM : Quels sont les produits qui sont le plus vendus en France ?
MFB : Les produits en rapport avec le repas du bébé et du jeune enfant (cuillères, gobelets, tasses, assiettes…)
PBM : Nuby a lancé une nouvelle gamme : Citroganix. Quelles sont ces spécificités ?

MFB : NûbyTM vient de lancer la gamme de soin CitroganixTM pour mieux accompagner les jeunes mamans au quotidien en leur apportant des réponses préventives et curatives dans le soin de bébé, sans risque pour sa santé et son environnement.


Nûby est un nouveau venu dans un domaine où les marques sont pléthore. Mais NûbyTM a tout mis en oeuvre pour apporter un réel bénéfice aux mamans exigeantes grâce
à un actif breveté unique, développé par NûbyTM, le CitroganixTM , association de deux actifs naturels :
les bioflavonoïdes issus de l’extrait d’écorce de l’orange Murcia (Espagne) dont  le pouvoir curatif provient de leurs propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes,
l’acide lactique d’origine naturelle qui permet, entre autre, la production énergétique de la peau.

La gamme Citroganix est donc la toute première ligne de soin 100% naturelle qui ne contient ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni talc, ...mais uniquement des ingrédients d’origine naturelle qui viennent compléter l’actif Citroganix présent dans tous les produits de cette ligne : c’est un biocide naturel révolutionnaire car  Citroganix est efficace à 99,999% contre les bactéries, levures, champignons  (dont le Candida Albican responsable de l’érythème fessier) et les germes auxquels les bébés sont sensibles au cours des premiers mois de leur vie, alors que leur barrière bactériologique n’est pas encore complètement constituée. De plus, le Citroganix a une activité rémanente de 4 heures.

La gamme CitroganixTM de NûbyTM est une gamme composée de 12 produits, qui se concentre aussi bien sur le soin de bébé (et de maman)  que sur l’hygiène. Cette gamme CitroganixTM a reçu en Belgique le prix Baby Product Award 2014 pour l’innovation et la valeur ajoutée qu’elle représente !
PBM : Quels sont ses produits phares ?

MFB : Parmi ces 12 produits de la gamme CitroganixTM , les lingettes antibactériennes pour nettoyer les tétines, les sucettes, les anneaux de dentition et tous les jouets ... qui tombent par terre, se démarquent de l'offre existante en apportant un réel bénéfice. En effet, elles sont uniques sur le marché puisque en plus des ingrédients 100% naturels, les Lingettes anti-bactériennes de Nûby ne contiennent pas d’alcool ! Ainsi, les mamans qui

utilisent des lingettes qui contiennent de l’alcool pour nettoyer une sucette, un anneau de dentition ... doivent impérativement laisser sécher ces accessoires pendant au moins une heure pour que l’alcool ne traverse pas les muqueuses de la bouche de leur bébé lorsqu’il reprendra sa sucette (ou son jeu de dentition). Puisque les Lingettes anti-bactériennes de Nûby sont sans alcool et naturelles, les mamans peuvent nettoyer la tétine de leur bébé et la lui redonner aussitôt ... sans qu’il ait besoin d’attendre avec impatience !

Parmi cette gamme Citroganix, notons également le gel gingival, le gel dentaire nettoyant gencives et dents et le dentifrice qui apportent une réponse adaptée aux soins des gencives et des dents de lait.

Entièrement naturel, le gel nettoyant gencives et dents accompagné  d’un doigt de massage, a été spécialement conçu pour masser quotidiennement les gencives en toute sécurité et nettoyer les premières dents des bébés dès 4 mois.

Sans fluor, ce dentifrice bébé est efficace à 99,999% contre les bactéries responsables des caries du nourrisson. Grâce à son actif naturel breveté Citroganix™ (Orange Murcia), il apaise également les gencives irritées dès 24 mois.

PBM : Quelles relations la marque entretient-elle avec les pharmaciens ?
MFB : Nûby est représenté en Pharmacie depuis une dizaine d’années, d’abord en tant que façonnier pour un Laboratoire pharmaceutique et depuis 2012 sous sa propre marque et en distribution directe.

PBM : Un produit pour bébé nécessite- t-il plus de test qu'un produit pour les adultes ?
MFB : Oui car avant 12 mois, les anticorps (immunoglobulines) présents dans le sang du bébé ne le protègent pas suffisamment contre les germes et les substances chimiques.  De ce fait, les produits bébés demandent un contrôle et une exigence particulière.

Grâce à sa formulation et son principe actif entièrement naturel la gamme Citroganix répond totalement à ces exigences.



 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu