Optic&Price le retour de l’optique dans les pharmacies - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Optic&Price le retour de l’optique dans les pharmacies

Lien interne

A l’heure où le gouvernement multiplie les mesures pour faire baisser le coût des médicaments et limiter le remboursement des frais d'optique par les complémentaires santé, DirectLabo, le 4ème groupement pharmaceutique français et le leader européen de l’optique Hans Anders lancent la marque Optic&Price. Place à  l’optique à la portée de tous ! Pour se faire, Optic&Price réhabilite une pratique qui existait jusque dans les années 1960 : vendre des équipements optiques en pharmacie ! Un vrai relais de croissance pour les officines qui entretiennent un lien étroit avec leur clientèle, et une opportunité d’accéder à des produits d’optique de qualité à des prix imbattables encadrés par les conseils d’un professionnel pour les consommateurs. Une démarche qui se concrétise dès la fin juillet par l’ouverture d’un premier espace de vente Optic&Price en France. D’ici la fin de l’année, les équipes d’Optic&Price souhaitent implanter leur concept unique aux quatre coins de l’hexagone afin d’atteindre 10 ouvertures d’ici la fin de l’année et 500 d’ici 5 ans.    
L’optique de qualité, deux fois moins cher :
Aujourd’hui pour son optique trouver le meilleur prix tout en s’assurant de la qualité relève d’une véritable bataille. En s’orientant vers une pharmacie qui dispose d’un espace Optic&Price, le consommateur a accès à plus de 700 références et exclusivement des verres Varifocus® (élue meilleure qualité de verres selon un comparatif du magazine 60 millions de consommateurs - Avril 2014) à un prix très compétitif. Les prix pratiqués dans les espaces Optic&Price permettent de réaliser en moyenne une économie de 200 euros par rapport à la concurrence. Pour maitriser parfaitement son budget, Optic&Price propose sur son site internet un module qui permettra de réaliser en quelques secondes un devis avant de se rendre en pharmacie. Dans les espaces Optic&Price, les consommateurs auront accès à une offre complète de lunettes de vue, solaires, lentilles, produits nettoyants, accessoires, ainsi qu’à des prestations comme le contrôle de la vue. Le tout sous la responsabilité et l’expertise d’un opticien diplômé et salarié par la pharmacie.

Un conseil sur-mesure et un accompagnement unique

En réhabilitant l’optique dans les pharmacies, Optic&Price met un point d’honneur au professionnalisme. En tant que pôles de santé pluridisciplinaires, les pharmacies sont un espace légitime pour proposer de l’optique. Le pharmacien entretient souvent un lien de proximité avec ses clients, et jouit naturellement d’une caution de confiance. Ainsi, avec Optic&Price, le client n’a plus à multiplier ses déplacements et peut s’appuyer sur la connaissance de son pharmacien pour lui proposer des solutions pour sa santé visuelle dans une démarche globale de prise en charge de sa santé. Optic&Price propose un concept clé en main simplifié et transparent pour le pharmacien qui comprend entre autre l’aménagement de l’espace de vente, le recrutement d’un opticien professionnel, l’offre de produits d’optique au meilleur prix via la centrale d’achat d’Hans Anders, et un accompagnement régulier.
« Optic&Price est une idée innovante pour les consommateurs et porteuse pour les pharmaciens. Nous avons travaillé sur ce concept avec notre partenaire Hans Anders pendant plusieurs années afin de pouvoir garantir aux consommateurs des prix très compétitifs sans rogner sur la qualité car la santé des yeux c’est du sérieux. En tant que Docteur en pharmacie, je connaissais bien cet environnement ce qui m’a permis de définir un business model rentable basé sur une relation transparente et impliquée» explique Yves Morvan, Directeur Général de Direct Labo.

Informations pratiques

Premier espace Optic&Price Pharmacie Guyot
Adresse : 27 rue de l'écluse 49400 St Hilaire St Florent.  
Heures d’ouvertures : lundi de 9h à 12h15 et de 14h à 19h /
du mardi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 19h15 /
samedi de 9h à 12h15 et de 14h à 18h.   

 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu