TEAM UNICEF WORLD RUN - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

TEAM UNICEF WORLD RUN

Lien interne
l’UNICEF propose aux runners amateurs ou accomplis du monde entier de rejoindre la Team UNICEF pour la première course connectée au profit des enfants du monde. Pour y participer, rien de plus simple : s’inscrire dès aujourd’hui sur le site www.teamunicefworldrun.org, se connecter à son application préférée et, le jour J, parcourir 10 km, n’importe où et à l’heure de son choix.
 
Un footing de 10 kilomètres entre amis
 
La Team UNICEF World Run est une course universelle et solidaire pour aider les enfants vulnérables partout dans le monde. Où qu’ils se trouvent, les runners doivent composer une équipe de 1 à 4 personnes et courir une distance de 10 km, le 15 novembre 2015, à l’heure de leur choix.
Après s’être inscrit sur le site www.teamunicefworldrun.org, les participants devront simplement se connecter depuis leur application mobile ou leur montre GPS (RunKeeper, Strava, Nike+, Runtastic, MapMyRun, Endomondo et les montres GPS Garmin et Polar).
 
Deux niveaux de dons permettent l’inscription :
- 5€ : la participation à la course
- 25€ : la participation à la course avec le tee shirt officiel
 
L’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF pour sauver, protéger et éduquer les enfants. A noter que 75 % du don effectué peut être déduit des impôts*.
 
Ainsi les coureurs de Cape Town, Paris, Barcelone ou encore Hong Kong participeront à la même action solidaire en courant en bas de chez eux, à des milliers de kilomètres les uns des autres.
 
Les plus grands sportifs se mobilisent
 
L’UNICEF peut compter sur le soutien de la Team UNICEF France, une équipe composée de 10 athlètes et personnalités liées au sport engagés pour la cause des enfants :  Alizé Cornet (tennis), Céline Dumerc (basket), Martin Fourcade (biathlon) , Renaud Lavillenie (saut à la perche), Rio Mavuba (football), Tessa Worley (ski alpin), Camille Lacourt (natation), Jean Van de Velde (golf) ainsi que Laury Thilleman (journaliste sportive) et Pascal Soetens (éducateur sportif et animateur TV), tous encouragent les sportifs à relever le défi pour les plus démunis.
 
 
Pour nous, mais surtout pour les enfants du monde
 
« S’unir pour, ensemble, porter la cause des enfants en danger et le faire à travers le langage universel du sport est le plus beau des projets. Qu’il s’agisse de catastrophes naturelles meurtrières ou de violents conflits, les enfants du monde entier sont confrontés à une nouvelle génération de crises humanitaires. L’espoir d’un avenir meilleur pour eux est possible avec la mobilisation de tous. Le sport envoie, je crois, un magnifique message d’espoir et de vie » Sébastien Lyon, Directeur Général de l’UNICEF France
A propos de l’UNICEF et du sport

Le sport et le jeu sont des droits fondamentaux des enfants au même titre que la santé et l’éducation. Ils jouent un rôle capital pour le développement, le bonheur et le bien-être des enfants et des jeunes. L’UNICEF prône le concept du sport pour le développement : le sport n’est pas seulement un but en soi, c’est aussi un outil qui aide à améliorer la vie des enfants, des familles et des communautés entières.

En France, depuis plusieurs années, l’UNICEF s’est rapproché du monde du sport grâce au soutien de clubs, d’institutions et de fédérations sportives et organise notament la Nuit de l’Eau et le Trophée de Golf.
UNICEF:
Carine Spinosi - CSPINOSI@unicef.fr
01 44 39 17 49     
 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu