THERADIAG élargit sa gamme de monitoring des biothérapies avec le marquage CE de son test de l'Entyvio® - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

THERADIAG élargit sa gamme de monitoring des biothérapies avec le marquage CE de son test de l'Entyvio®

Lien interne
  • 11ème marquage CE de la gamme Lisa Tracker®
  • Offre complète de monitoring des biothérapies des MICI

Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 14 décembre 2015 - THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour le kit de monitoring de l'Entyvio® (vedolizumab), qui vient compléter sa gamme Lisa Tracker®.
Le Professeur Gérard Tobelem, Président du Conseil d'Administration de Theradiag et ancien  Président de l'Établissement Français du Sang, commente : « Ce nouveau marquage CE permet de couvrir l'ensemble des molécules disponibles pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI). L'année 2015 a été particulièrement fructueuse avec trois enregistrements de produits de la gamme Lisa Tracker®. Theradiag confirme ainsi sa place de leader en théranostic des maladies inflammatoires ».
Entyvio®/vedolizumab est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre l'intégrine ?4-?7, une molécule-clé permettant l'acheminement de cellules de l'immunité - les lymphocytes - au niveau du tube digestif. Cette molécule réduit le recrutement anormalement élevé des lymphocytes au cours des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, diminuant ainsi l'inflammation intestinale. Le vedolizumab est indiqué dans la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique active modérée à sévère chez les patients adultes présentant une réponse insuffisante, une perte de réponse ou une intolérance à un traitement conventionnel ou par anti-TNF.
Issue d'une nouvelle classe thérapeutique avec un mécanisme d'action différent des anti-TNF,  cette molécule est la 4ème molécule disponible aux États-Unis et la 3ème en Europe pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.
Theradiag est la seule société offrant le monitoring de ces quatre biothérapies.
Ce nouveau marquage CE, le 11ème en quelques années, vient renforcer la gamme Lisa Tracker® - la gamme de monitoring des biothérapies la plus complète actuellement disponible sur le marché.
A propos de Theradiag :
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com
 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu