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Objectif développement pour Vegebom

Business > Stratégie

Par Anne Julien


Deux ans après sa reprise aux Laboratoires Iprad par B&O Pharm, filiale dermocosmétique et OTC du groupe Tridem Pharma, la marque Vegebom repart à la conquête des officines en s’appuyant sur une stratégie de lancements accélérée. Courant 2015, six nouveaux produits viendront étoffer son offre tirée par le Baume Secours, référence phare aux huit plantes créée en 1868 et relancée en 2014. Charte, packaging, formule, tests, tous les éléments du mix-marketing ont été revus à partir des valeurs clés de ce soin multi-indications (douleurs musculaires et articulaires, irritations, rhume...) fondé sur la naturalité et l’accessibilité. Avec succès, si l’on en croit sa direction : + 21% de chiffre d’affaires en un an, + 49% de diffusion numérique. «En 2015, l’objectif est de continuer à améliorer notre diffusion en France métropolitaine grâce à un accord passé avec le réseau de promotion GSA», explique Coralie Albalat, responsable marketing et communication de B&O Pharm.

Une gamme Secours et Sport
Début janvier, ce Baume nouvelle génération a donné naissance à une gamme Secours avec le lancement d’un format nomade constitué de monodoses (4,50 € environ le pack de 12 unités) et d’une version gel «effet frais» à la menthe poivrée (6,80 € le tube 45 ml) convenant aux jambes et aux pieds fatigués ou échauffés. Ces deux nouveautés seront soutenues par un plan media grand public de mars à juin (Santé Magazine, Modes & Travaux, Top Santé, Femme Actuelle), soit près de 15 millions de contacts espérés. De l’échantillonnage (100 000 unités par produit) et de la PLV sont également prévus.
Par ailleurs, une gamme Sport Vegebom composée d’un savon tonifiant à la poudre de gingembre (4,05 €, 100 g) et d’une crème chauffante tonifiante et apaisante à l’extrait de piment (7,80 €, tube 40 ml) sera mise sur le marché courant avril, PLV à l’appui. La ligne pour peau sèche Vegebom (lait, crème), destinée principalement à l’export, s’enrichira d’un savon surgras, tandis qu’un «produit multifonction innovant» est annoncé pour septembre. Et ce n’est qu’un début...

Doubler sa diffusion numérique
Aujourd’hui, Vegebom est présente dans 3 000 pharmacies en France, essentiellement avec le Baume Secours. «Sous trois ou quatre ans, nous espérons être référencés dans 6 000 à 7 000 officines», anticipe Jean-David Schwarz, directeur général de Tridem Pharma (CA 2014 : 81 millions d’euros). L’année dernière, la marque a dégagé un chiffre d’affaires global supérieur à deux millions d’euros. En 2015, elle devrait générer 2,3 millions d’euros réalisés à hauteur de 50% en France.



 
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