Interview - Pharma Beaute Mag

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Interview

Interview

Rencontre avec XAVIER BRANDIZI, président de Santarome  :
« Santarome est une marque créée en 1983  »
Propos recueillis par Eléonore Porphire

Pharma Beauté Mag : Comment décririez-vous Santarome ?

Santarome est une marque créée en 1983 par une des pionnières en France de la phytothérapie en ampoules verre. Depuis, les produits ont été implantés avec succès dans le circuit des magasins diététiques et des parapharmacies.

En 2015, nous sommes toujours un laboratoire indépendant qui fabrique ses compléments alimentaires sur le territoire français (dont 75% sont Bio). On nous décrit comme un laboratoire dont les produits sont de très bonne qualité, fortement concentrés en extraits actifs de plantes. Nos produits sont haut de gamme et correspondent exactement aux attentes actuelles des consommateurs.

PBM : Pourquoi avoir choisi de vous lancer sur le marché de la pharmacie ?

La pharmacie, dont le potentiel est très important, est pour nous un axe complémentaire de développement. La demande aujourd’hui se porte sur des produits plus naturels qui ont leur place dans les officines. Nous avons récemment adapté nos packagings aux exigences des pharmacies et développé de nouveaux compléments alimentaires en adéquation avec la demande des clients de ces pharmacies.  

PBM : Comment s'annonce ce lancement ? Arrivez-vous avec plusieurs références ou commencez-vous juste avec votre Sève de Bouleau Bio ?

Notre implantation est excellente et dépasse nos espérances. Déjà, de grands groupements de pharmacies nous ont fait confiance et ont référencé l’ensemble de nos références. Nos produits leur apportent une nouvelle gamme 100% naturelle, encore peu connue de leur clientèle et qui donne un nouveau souffle dans leurs linéaires.
Certaines pharmacies très dynamiques nous ont déjà demandé de mettre en place des actions marketing pour dynamiser et surtout assoir notre marque.


PBM : Votre Sève de Bouleau a obtenu un prix il me semble. Pourquoi a t-il été récompensé ? Qu'est ce qui a fait la différence ?

Notre sève de bouleau bio a obtenu le prix de l’innovation au salon Natexpo grâce à une méthode de récolte originale et nouvelle, dite de « l’arbre à la bouteille ». La sève n’a aucun contact avec l’air pendant la récolte et ce jusqu’à l’embouteillage, ce qui évite toute contamination bactériologique. Elle est ensuite mise en bouteille sans pasteurisation, sans conservateurs et surtout sans alcool.
Depuis plus de 10 ans, nous commercialisons cette sève bio récoltée en Finlande. Nous fournissons chaque année sur le marché français des quantités très importantes qui sont toujours en croissance, car la demande reste toujours aussi forte pour un produit détox, naturel et dans l’air du temps…


PBM : D'après vous pourquoi devrait-on choisir Santarome ?

Santarome est une société à dimension humaine, à l’écoute de chacun de ses clients et qui a su fidéliser ses consommateurs en leur offrant des produits de qualité.

Il y a quelques temps, nous avons demandé à certains de nos consommateurs de nous dire ce qu’ils pensaient de Santarome. Les réponses qui ressortaient le plus souvent étaient : confiance, sérieux, qualité, éthique et fiabilité…. Que du bonheur !

PBM : Quel conseil pourriez-vous donner aux pharmaciens pour les aider à mieux vendre et conseiller vos produits ?

Nous conseillons de mettre en avant le côté technique et qualitatif de nos produits (concentration en actifs de plantes) qui font la différence avec nos concurrents.
D’ailleurs, nous assurons des formations régulières de nos pharmaciens clients et nous leur proposons des dossiers techniques et des brochures explicatives qui leur permettent de mieux conseiller nos produits.

PBM : Comment envisagez-vous de vous développer en pharmacie ? Avez-vous des projets prévus, une gamme spéciale pharma peut-être ?

Nous proposons une gamme unique, facilement reconnaissable par le consommateur. Nous développons de la PLV, ainsi qu’un réseau d’animateurs/formateurs spécialisés pour conseiller nos produits auprès des consommateurs.
Nous mettons ainsi tout en œuvre pour que cette nouvelle aventure soit également pérenne.










 
Agenda
Retourner au contenu | Retourner au menu