Home Bien Etre Les culottes menstruelles : focus sur cinq critères de choix

Les culottes menstruelles : focus sur cinq critères de choix

by Alain
0 comment
Les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont la révolution dans le monde de l’hygiène féminine. Elles sont assez pratiques et s’adaptent parfaitement aux diverses contraintes du genre. Cependant, les nombreuses marques et modèles présents sur le marché ne facilitent pas toujours le choix. Nous vous proposons ici cinq critères pour mieux vous orienter.

Le flux, un facteur déterminant

Le flux varie en fonction de chaque femme. Il peut être faible, moyen ou abondant. De plus, il diminue généralement au fur et à mesure que les jours des règles s’épuisent. Vous devez donc choisir un modèle qui peut contenir le flux de vos menstrues selon le jour. Retenez aussi que c’est en fonction de l’abondance de votre écoulement que vous évaluerez le niveau d’absorption de la culotte.

Plus vous saignez, plus vous aurez besoin d’une protection qui absorbe très bien. Il existe 3 niveaux d’absorption : light, medium et super. En adoptant les culottes Sisters Republic, vous garantissez votre confort, quel que soit votre flux. En plus, vos nuits seront plus paisibles et sans stress. Le risque de fuite est majoré à cette période de la journée.

Le coût, un point non négligeable

Il est important d’évaluer le coût de revient des culottes menstruelles par rapport aux autres. En effet, en faisant le point, le fait de les adopter est très bénéfique. Vous n’aurez pas besoin de les changer à chaque cycle. Ce qui signifie donc qu’après l’achat, il faudra compter des années avant de penser à en prendre d’autres.

Toutefois, le côté réutilisable de ces culottes n’entache en rien leurs efficacités. Tout comme les couches ordinaires, elles existent aussi en plusieurs qualités adaptables à votre budget.

La certification, élément garant de la qualité

La certification est primordiale dans le choix de votre culotte. Opter pour celle dont le tissu de fabrication est BIO ou labellisé OEKO-TEX standard 100. C’est à ce jour la norme mondialement reconnue pour les protections menstruelles. Elle vous garantit que les culottes ne contiennent pas d’éléments nocifs pour la santé et la peau.

N’oubliez pas de prêter une attention particulière au format. Chaque culotte doit posséder au moins 3 couches pour mieux jouer son rôle. C’est toujours dans le but de maximiser le confort et d’éviter la sensation d’humidité contre la peau.

Le côté écologique de la culotte, un facteur non négociable

Les culottes menstruelles sont normalement conçues pour le respect de l’environnement. Vous devez ainsi vérifier que celle que vous choisissez respecte l’écologie. En effet, par rapport aux autres tampons, celles-ci sont recyclables.

Les produits nocifs comme le glyphosate, les plastiques et les substances allergisantes ne sont donc pas rejetés dans la nature. Ces culottes peuvent aussi être fabriquées avec du coton bio, ce qui favorise la culture de ce dernier.

L’entretien aisé de la culotte, un paramètre clé

Privilégiez les culottes à entretien facile. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser pour trouver des appareils ou produits spécifiques pour les laver et les maintenir propres. De façon standard, il est recommandé de choisir celles qui peuvent passer à la machine sans s’abîmer. Vous n’aurez qu’à les rincer à l’eau tiède et les mettre à 30 °C.

Elles peuvent être séchées à l’air libre. Toutefois, il faut éviter d’utiliser le sèche-linge pour ne pas détériorer les fibres absorbantes.

5/5 - (1 vote)

You may also like

Leave a Comment